• 3 sorties étaient au programme de ce we :

    Vendredi, petite mise en jambe pour une petite assistance...

    Samedi, grosse sortie tout en rythme avec les cyclos de sarreguemines. Voici le résumé de René :

    "Nous étions environ 30 cyclistes sur les belles routes du bitcherland avec les zazous en préparation Ventoux et l'équipe de la conti en préparation étape du tour. Nous sommes partis vent de face pendant 50 kms. Il y a eu un léger changement de parcours et nous avons pris par la vallée du Schwalbach afin d'être un peu protégé du vent. La vitesse était haute et il fallait avoir du métier afin de rester dans les roues. A Bitche j'ai remarqué qu'il en manquait et personne ne m'en avait informé, pourtant j'ai  regardé régulièrement (quand je le pouvais) en arrière. Lors des prochaines sorties il faudra y remédier. Un arrêt pour prendre de  l'eau à une magnifique chapelle fut le bienvenu. Le groupe est resté compact jusqu'à Mouterhouse puis dans la montée sur Lemberg tout a explosé. En haut, regroupement puis c'est parti comme en 14, plusieurs groupes se sont formés, les forts, les moins forts, les surentrainés, les fatigués, et le groupe des déshydratés (crampes). Direction la maison comme on peut avec vent dans le dos. 118 kms, 4h de route et un excellent entrainement pour les prochains objectifs. On progresse........."

    Dimanche : chasse aux oeufs pour certains et vélo en solo ou duo pour d'autres...

    Lundi: belle sortie en mode estival dans la proche Pfalz...

    Sorties de Pâques

     

    Photographe : Yannick

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • "La météo était de la partie avec 20° et un ciel bleu azur.

     Nous étions 18 cyclistes au départ de la piscine  et en cours de route jusqu'à Wiesviller se sont joints les zazous pour former un groupe de 30 cyclistes.

     Avant Guising petite halte suite à une crevaison puis avant Petit Réderching abandon d'un cycliste suite à une casse  de rayon.

    Et c'est sur un bon rythme tranquille..... que nous progressons jusqu'au pied de la montée des 12 Apôtres.

    Résumé de la sortie de ce samedi

     

    Pendant la montée le groupe se disloque naturellement et un regroupement a lieu en haut avec photo du groupe à côté du menhir,  par un gentil motard (celui qui a cassé son rayon).

     

    Résumé de la sortie de ce samedi

    Descente sur Wingen puis montée du col du Puberg avec regroupement en bas à côté d'une fontaine qui fut la bienvenue pour certains.

    Puis direction Oermingen sur un bon rythme  (moins rapide que la semaine passée). Une seule perte est à signaler suite à un surentraînement.

     Pour certains des débuts de crampes se font sentir et c'est normal car avec les premières chaleurs certains corps sont encore en mode hiver et il faut qu'ils basculent sur mode été. Chez certains c'est automatique (les jeunes) pour d'autres ça dure un certain  temps... 

     Direction vallée de la Sarre où plusieurs groupes se forment. Et c'est avec 110 kms au compteur que nous arrivons sur Sarreguemines.

     Je remercie les cyclistes pour leur bon esprit de groupe.

    Les zazous ont été bien sages et aucune chute à signaler car les cyclistes présents ont l'habitude de rouler en groupe.

     Mes jambes piquent un peu mais content d'avoir pu participer à une magnifique sortie avec les meilleurs cyclistes du coin, dans une bonne ambiance, et en traversant le très beau pays de Bitche.

     Petites routes et faible circulation étaient au programme..."

    René T.

     

     

     


    votre commentaire
  • RDV des zazous entre Rimling à 13h30 et PR à 13H45....direction Rohrbach, Achen puis Wiesviller pour rejoindre les Cyclos de Sarreguemines.

     


    votre commentaire
  •  

    "Aux 18 cyclistes  au départ du parking de la piscine se sont rajoutés 10 zazous à Wiesviller.

    C'est donc un groupe de 28 cyclistes ( le même nombre que lors du prochain raid Ventoux ) qui ont traversé les belles contrées de notre région.

    Impressionnant par le volume et très beau par la multitude de couleurs. Les meilleurs cyclistes du secteur étaient présents.

    Quel plaisir de se revoir après ce long hiver.

    Le parcours a été prévu sur des pistes cyclables et des routes sans trop de circulation pour raison de sécurité.

    R.A.S jusqu'à Hornbach puis le rythme s'accélère et c'est un très long ruban multicolore qui traverse l'Allemagne. Pas moyen pour moi de m'époumoner pour ramener le calme  car j'étais en manque d'oxygène dans les roues. La montée avant Dorst est avalée vite fait et un regroupement s'est effectué dans la vallée.

    Entre temps certains on disparu  pour raison de courses le lendemain, d'autres pour voir l'arrivée de Milan San Rémo, d'autres pour raison de timing et certains pour raccourcir car en manque d'endurance.

    Après Waldhouse c'est reparti de plus belle, le TGV est à fond, idéal pour faire du rythme. On serre les dents et on essaye de ne pas lâcher la roue de devant. Les entraineurs disent qu'il faut en passer par là pour progresser !!!!! c'est dur le vélo.

    La montée de Schorbach se monte sur un petit rythme et un regroupement est prévu en haut.

    A Bettviller et Guising les zazous nous quittent, et le calme revient (ils sont fous les zazous).

    Puis Gros Réderching, Wiesviller et maison. 

    100kms au compteur, de grosses cuisses, les poumons sont dégagés, le cerveau est oxygéné, et c'est sûr on progresse.....

    Surtout content de la journée car pas de chute, ni de crevaison. 

     Pour moi ce fut difficile à gérer afin de garder une bonne homogénéité du groupe vu la différence de niveau (on fait avec)"

     Merci à tous et à bientôt.

    René


    votre commentaire